Le sablage et le micro-sablage sont des techniques de nettoyage et de décapage qui utilisent la projection de particules abrasives à haute pression. Le sablage projette des abrasifs à haute pression pour nettoyer ou décaper des surfaces. Le microsablage, plus précis, utilise des abrasifs fins pour traiter des surfaces délicates sans les abîmer. Il est idéal pour les travaux de précision et la restauration minutieuse.
Le sablage consiste à projeter du sable ou d'autres abrasifs à haute pression sur une surface pour éliminer les contaminants, la peinture, la rouille ou les résidus de vernis. Cette méthode est très efficace pour nettoyer les surfaces dures et robustes telles que la pierre, la brique, le métal et le béton.
Avantages : rapide et efficace, cette technique permet aussi de traiter de grandes surfaces.
Le micro-sablage, ou sablage doux, est une technique similaire au sablage mais utilise des abrasifs beaucoup plus fins et une pression plus faible. Cela permet un décapage plus précis et moins agressif, adapté aux surfaces délicates.
Avantages : Très précise, cette méthode réduit les risques de dommages, ce qui en fait une technique idéale pour les travaux de restauration délicats.
Route d'Antzère 27
1964 Conthey
© 2024 SWISS-GOMMAGE Sàrl